Cen­tre d’information pour les per­son­nes atteintes de trou­bles neurologiques

Pour une qua­trième année con­séc­u­tive, la Fon­da­tion de la mas­sothérapie offrira

1 000 mas­sages GRA­TU­ITS aux mem­bres de l’Association québé­coise de la douleur chronique.

Un vrai « cadeau du ciel »!

La Fon­da­tion de la mas­sothérapie est un organ­isme à but non lucratif dont la mis­sion est d’offrir des mas­sages adap­tés aux per­son­nes vivant avec de la douleur chronique ou un can­cer. Elle con­tribue au quo­ti­dien à l’aide à mieux vivre des per­son­nes dure­ment éprou­vées par la maladie.

Vous vivez avec de la douleur chronique?
Vous êtes mem­bre de l’Association québé­coise de la douleur chronique depuis au moins 1 ans?
Vous n’avez jamais reçu de mas­sage dans le cadre du pro­jet avec la Fon­da­tion de la mas­sothérapie?
Vous résidez dans l’une des régions admin­is­tra­tives ciblées*?

Vous pour­riez recevoir 4 mas­sages gratuits**!

*Les régions ciblées sont : Mon­tréal, Mon­térégie, Laval, Québec, Mauricie, Lau­ren­tides,
Lac-​Saint-​Jean, Bas-​Saint-​Laurent, Centre-​du-​Québec, Estrie, Lanaudière, Chaudière-​Appalaches

** Cette offre n’est pas trans­férable à vos proches ou amis.

Com­ment s’inscrire pour recevoir des mas­sages gratuits?

Si vous n’avez jamais reçu de mas­sage gra­tuit dans le cadre du pro­jet avec la Fon­da­tion de la massothérapie :

1. Cliquez sur le lien suiv­ant: https://​fon​da​tionfm​.ca/​i​n​s​c​r​i​p​t​i​o​n
2. Rem­plis­sez le for­mu­laire en ligne.
3. Soumet­tez le for­mu­laire rempli.

Que se passera-​t-​il une fois que je serai inscrit pour recevoir des massages?

• Pour l’année 20192020, la Fon­da­tion de la mas­sothérapie offrira 4 mas­sages gra­tu­its aux 250 pre­miers mem­bres de l’AQDC qui s’inscriront pour recevoir des mas­sages. Un total de 1 000 mas­sages seront offerts au cours de l’année, laque­lle s’échelonne du 1er avril 2019 au 31 mars 2020.
• Si vous faites par­tie des 250 pre­miers mem­bres à vous inscrire, vous serez con­tacté par un mas­sothérapeute agréé de votre région dans undélai max­i­mal de 4 semaines afin de fixer un pre­mier rendez-​vous.
• Si le nom­bre d’inscriptions est plus élevé que le nom­bre de mas­sages disponibles pour l’année, une liste d’attente sera créée en suiv­ant le principe du « pre­mier arrivé, pre­mier servi ».

Note : Si vous êtes mem­bre de l’AQDC depuis moins d’un an ou que vous avez déjà reçu des soins de mas­sothérapie gra­tu­its avec la Fon­da­tion de la mas­sothérapie, vous n’êtes pas admis­si­ble à recevoir des soins cette année. Pour cette rai­son, nous vous deman­dons de ne pas con­tac­ter directe­ment le mas­sothérapeute qui vous a prodigué les mas­sages au cours des années précédentes.

Qui sont les mas­sothérapeutes de la Fon­da­tion de la massothérapie?

Tous les mas­sothérapeutes de la Fon­da­tion de la mas­sothérapie sont des mem­bres en règle de la Fédéra­tion québé­coise des mas­sothérapeutes (FQM), cer­ti­fiée ISO 9001 : 2015. Ils sont tous com­pé­tents et bien for­més pour inter­venir de manière adap­tée et en toute sécu­rité auprès de vous.

Com­ment se dérouleront les séances de massothérapie?

Lorsque votre rendez-​vous sera fixé…

…vous recevrez une con­fir­ma­tion par cour­riel,
accom­pa­g­née de trois doc­u­ments. Nous vous
deman­dons d’en pren­dre con­nais­sance avant
votre pre­mier rendez-​vous. Si pos­si­ble, rem­plis­sez les doc­u­ments et apportez-​les lors de la pre­mière ren­con­tre avec votre mas­sothérapeute agréé(e). Vous êtes égale­ment invité à apporter à votre mas­sothérapeute agréé(e) la liste de vos médica­ments pre­scrits lors de votre pre­mier rendez-​vous.

Le ques­tion­naire

Lors de la pre­mière ren­con­tre, votre mas­sothérapeute agréé(e) valid­era avec vous le ques­tion­naire santé et établira vos besoins et vos objec­tifs pour la séance. Cela lui per­me­t­tra d’adapter son mas­sage, pour vous per­me­t­tre de retirer tous les bien­faits pos­si­bles de votre massage.

Note : Con­for­mé­ment à la Poli­tique d’annulation et de reprise de rendez-​vous de la Fon­da­tion de la mas­sothérapie, « toute per­sonne qui ne se présente pas à son rendez-​vous sans avoir avisé son mas­sothérapeute par télé­phone au moins 24 heures à l’avance devra acquit­ter à la Fon­da­tion de la mas­sothérapie une fac­ture au mon­tant de 42 $ (valeur du soin de mas­sothérapie) avant d’avoir droit à un autre mas­sage gratuit ».
Asso­ci­a­tion québé­coise de la douleur chronique
Tél. : 514 3554198 | Sans-​frais : 1 8552304198
www​.douleurchronique​.org | Cette adresse e-​mail est pro­tégée con­tre les robots spam­meurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visu­aliser.

Le Cen­tre uni­ver­si­taire de santé McGill n’est pas affilié à l’Association québé­coise de la douleur chronique; partagé à titre d’information seulement.

Mis à jour : jeudi 30 mai 2019 15:27