Cen­tre d’information pour les per­son­nes atteintes de trou­bles neurologiques

RAP­PEL :
Étude des mécan­ismes cérébraux qui sous-​tendent les effets de l’exercice physique sur le main­tien de la lom­bal­gie chronique
L’Institut uni­ver­si­taire de géri­a­trie de Mon­tréal (IUGM) est à la recherche de 100 par­tic­i­pants, hommes et femmes, âgés de 18 à 80 ans,SOUF­FRANT DE DOULEUR LOM­BAIRE CHRONIQUE.
Nature et objec­tifs du pro­jet de recherche
Notre com­préhen­sion des fac­teurs con­tribuant à la chroni­ci­sa­tion de la douleur est très lim­itée. Puisque la majorité des per­son­nes qui souf­frent de douleur lom­bal­gique chronique ne démon­trent aucun signe de patholo­gie par­ti­c­ulière liée à la douleur, il a été pro­posé que la douleur lom­bal­gique chronique soit main­tenue par le sys­tème nerveux central.
Déroule­ment du pro­jet de recherche
Ce pro­jet de recherche se déroulera au Cen­tre de recherche de l’Institut Uni­ver­si­taire de Géri­a­trie de Mon­tréal (CRIUGM). Après un entre­tien télé­phonique afin de véri­fier l’ensemble des critères d’inclusion et d’exclusion pour ce pro­jet, les par­tic­i­pants sont invités à deux séances de tests d’environ 4 heures au début et deux à la fin du pro­gramme d’entraînement de 14 semaines.
Com­pen­sa­tion
Vous recevrez une com­pen­sa­tion pour votre par­tic­i­pa­tion à cha­cune des 4 séances de test du pro­jet de recherche. Si vous vous retirez ou si vous êtes retiré du pro­jet avant qu’il ne soit com­plété, vous recevrez un mon­tant pro­por­tion­nel à votre participation.
Com­ment par­ticiper?

Pour toutes ques­tions sur le pro­jet de recherche:
Anna Ben­das au (514) 3402800, poste 4272
Cette adresse e-​mail est pro­tégée con­tre les robots spam­meurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visu­aliser.
Asso­ci­a­tion québé­coise de la douleur chronique
Tél. : 514 3554198 | Sans-​frais : 1 8552304198
www​.douleurchronique​.org | Cette adresse e-​mail est pro­tégée con­tre les robots spam­meurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visu­aliser.
Mis à jour : mardi 20 novem­bre 2018 19:23