Com­péti­tion de recherche pour étu­di­ants de pre­mier cycle uni­ver­si­taire
Les prix pour la com­péti­tion étu­di­ante offerts par la famille de Pam et Rolando Del Mae­stro ont été étab­lis en 2017 afin de pro­mou­voir l’innovation sci­en­tifique parmi les étu­di­ants cana­di­ens de pre­mier cycle uni­ver­si­taire. En 2018, huit équipes ont pris part à notre Com­péti­tion étu­di­ante. Parmi les gag­nants, nous retrou­vons une équipe com­posée d’étudiantes provenant de trois insti­tu­tions mon­tréalaises : Mariya Yor­danova et Saman­tha Jacob­son de l’Université McGill, Amanda Walsh de l’Université Con­cor­dia et Myr­iam Boucher-​Pinard du Col­lège Dawson.

(Note: Les présen­ta­tions sont en anglais.)

Marches des tumeurs cérébrales 2019
Venez marcher avec nous afin de sen­si­biliser la pop­u­la­tion et nous aider à amasser des fonds qui per­me­t­tront de soutenir les per­son­nes touchées par une tumeur cérébrale! Inscrivez-​vous à l’une des 22 marches qui auront lieu ce print­emps partout au pays (Mon­tréal, Ottawa et plus). Tous les fonds amassés lors de nos marches sont dédiés à nos pro­grammes d’information, de sou­tien, d’éducation et de recherche.

L’histoire de Gabriel
« J’avais prob­a­ble­ment ma tumeur depuis ma nais­sance, mais elle n’a véri­ta­ble­ment com­mencé à me causer du tort qu’à l’âge de 18 mois. Je m’appelle Gabriel et j’ai bien­tôt 7 ans. Il y a main­tenant 6 ans qu’on m’a trouvé une tumeur cérébrale au niveau des voies optiques. Six ans de traite­ments de chimios, deux rémis­sions et deux rechutes. Cette masse logée dans ma tête, je l’ai appelée « ma bille ». Elle fait par­tie de moi, de ma vie et de celle de ma famille. »

Connaissez-​vous notre pro­gramme pédi­a­trique GOcervo? Pour plus d’information ou pour y inscrire votre famille, vis­itez le www​.tumeurscere​brales​.ca/​g​o​c​e​r​v​o.

Sym­po­sium sur les tumeurs cérébrales pour les pro­fes­sion­nels de la santé

Vous êtes un pro­fes­sion­nel de la santé? La Fon­da­tion cana­di­enne des tumeurs cérébrales pro­pose des sym­po­siums d’une demi-​journée aux spé­cial­istes du domaine. Ces sym­po­siums per­me­t­tent aux pro­fes­sion­nels de la santé de ren­con­trer leurs pairs, d’apprendre et de partager leurs con­nais­sances et leur exper­tise dans le domaine des tumeurs cérébrales tout en met­tant l’accent sur l’apprentissage interdisciplinaire.

Notre prochain sym­po­sium aura lieu le 2 mai prochain de 13h à 16h30.

Événe­ments à venir

5 mars :
Groupe de sou­tien à Mon­tréal | Plus de détails

5 et 19 mars :
Groupe de sou­tien virtuel fran­coph­one | Inscrivez-​vous

13 avril :
Activ­ité de créa­tion artis­tique – Pro­gramme pédi­a­trique GOcervo — Ville de Québec | Inscrivez-​vous

2 mai :
Sym­po­sium sur les tumeurs cérébrales (réservé aux pro­fes­sion­nels de la santé) | Plus de détails

15 mai :
Ate­lier de fab­ri­ca­tion de pâtes fraîches – Pro­gramme pédi­a­trique GOcervo – Mon­tréal | À venir

9 juin :
Marche des tumeurs cérébrales de Mon­tréal – Parc Angrignon | Inscrivez-​v
ous

Le Cen­tre uni­ver­si­taire de santé McGill n’est pas affilié à la Fon­da­tion Cana­di­enne des Tumeurs Cérébrales; partagé à titre d’information seulement.

Mis à jour : ven­dredi 8 mars 2019 15:07